Règlement
Nuit de l'économie collaborative
& circulaire
Article 1. "La Nuit de l’Économie Collaborative & Circulaire" a pour but de promouvoir les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche collaborative ou circulaire.
Elle récompensera les associations, les institutions, les petites et grandes entreprises dans tous les domaines secteurs d’activités et dans tous les métiers…
Article 2. Les trophées de "La Nuit de l’Economie Collaborative et Circulaire" sont décernés par un jury de personnalités indépendantes.
Ce jury sera désigné par le comité de pilotage défini par la société MDC et VALDELIA (co-initiateurs de l’événement).
Article 3. Peuvent concourir les associations, les institutions, toutes les entreprises.
Article 4. Les organisateurs ont déterminé trois catégories en compétition pour "La Nuit de l’Economie Collaborative & Circulaire"
Cette liste est susceptible d’être modifiée.
-
Catégorie 1 : Prix de la meilleure démarche collaborative BtoB
-
Catégorie 2 : Prix de la meilleure démarche collaborative BtoC
-
Catégorie 3 : Prix de la meilleure démarche circulaire
Article 5. Chaque candidat peut présenter un maximum de 3 dossiers (1 par catégorie).
Les candidats devront s’acquitter d’une somme forfaitaire :
-
de 588 euros TTC (490 euros HT) par dossier de candidature pour les administrations publiques, les associations et les entreprises réalisant moins de trois millions de chiffre d’affaires par an.
-
de 1 068 euros TTC (890 euros HT) par dossier de candidature pour les administrations publiques, les associations et les entreprises réalisant trois millions d’euros ou plus de chiffre d’affaires par an.
Règlement par virement ou par chèque à l’ordre de MDC. Pour toute demande de RIB, merci de contacter Katell Salaün k.salaun@md-c.fr
L'acte signé vaut engagement financier de la part du candidat, sauf, si en cas de force majeure, une résiliation est faite par courrier A/R au plus tard 7 jours avant le grand oral.
Article 6. Les organisateurs de "La Nuit de l’Economie Collaborative et Circulaire" procèdent à l’appel des candidatures à partir du lundi 8 janvier 2018.
La clôture des candidatures est fixée au vendredi 9 mars 2018 19h.
Les organisateurs effectueront, au regard de leur expertise et de la conformité au règlement, une première sélection de nominés par catégorie.
Article 7. Le jury est constitué d'experts, de personnalités représentatives ou médiatiques. Ce jury attribue en toute indépendance le trophée pour chacune des catégories à partir de la liste des nominés établie par les organisateurs. Les décisions du jury ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées.
Article 8. Il sera organisé une audition des nominés, devant le jury, le mercredi 14 mars 2018 de 8h30 à 13h00.
Ces derniers présenteront, lors de cette audition, leurs projets et répondront aux questions posées. Les nominés pourront fournir au jury tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels (PowerPoint, supports papier…) que d’indications chiffrées.
Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc.) feront l’objet d’une confidentialité totale dont le comité d’organisation se porte garant.
Article 9. Lors de l’audition des nominés, prévue mercredi 14 mars 2018, le jury établira son classement en utilisant une grille d’évaluation multicritères, élaborée par le comité d’organisation.
Chaque candidat disposera de 4 minutes pour soutenir son dossier et de 3 minutes supplémentaires pour répondre aux éventuelles questions du jury.
Article 10. Tous les nominés seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix du lundi 9 avril 2018 : descriptif complet du projet dans le programme de la soirée et logo des nominés sur le support audiovisuel.
Les finalistes de chaque catégorie seront présentés par les animateurs de la soirée, parmi ces finalistes seul le Lauréat sera invité à monter sur scène pour recevoir son prix. Il est possible que plusieurs Trophées soient décernés en cas de dossiers ex-aequo, coup de cœur du Jury, etc. Ces choix appartiennent aux seuls membres du Jury.
Article 11. Le palmarès ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée de cérémonie du lundi 9 avril 2018.
Article 12. Tout candidat s’engage à respecter le présent règlement et la décision du jury. Il s’engage également à s’acquitter de ses frais de candidature au plus tard le 13 mars 2018 faute de quoi son dossier ne sera pas validé. Cette sanction ne dispense pas le candidat de régler les frais de sa candidature.